Concert exceptionnel de Musique et Danse indienne

avec Raghunath Manet

Raghunath Manet fait figure incontournable de la musique et de la danse Indienne, le Bharata natyam. Il a contribué au développement et à la pratique de son art qu’il réinterprète sans cesse offrant à son public un spectacle toujours vivant et de grande qualité. 
A ce titre, il est considéré comme un ambassadeur de la culture indienne à travers le monde.  Il se produit dans de nombreux pays sur des plateaux internationaux (Opéra–Bastille, Shakespeare Globe de Londres, Théâtre Olympico de Rome) et compte de prestigieuses collaborations avec Michel Portal, Didier Lockwood, Carolyn Carlson, Antoine Bourseiller et récemment avec Jasser Haj Youssef à Institut du monde arabe.
En mai 2001, il reçoit du Ministre de la Culture Catherine Tasca, la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres.
En janvier 2015 , il est promu par la Ministre de La Culture Fleur Pellerin au grade d’Officier des Arts et des Lettres.
Joueur et maître incontesté de vînâ, le principal luth de l’Inde du Sud, la sortie de  Son dernier album « Karma » le positionne comme l’un des musiciens indiens les plus innovateurs de la dernière décennie.
Vous pourrez rencontrer Raghunath Manet sur le stand de son centre artistique Tala Sruti les samedi et dimanche au salon Chrysalide.

Offrir du beauest le langage de Raghunath. 

Après un grand succès de sa tournée aux Etats Unis et en Chine, le maître de veena Raghunath Manet, compositeur prolifique, sort un nouveau album “KARMA”,  le plus attendu de 2018 : il s’affirme comme l’un des musiciens indiens les plus innovateurs de la dernière décennie.

Très assoiffé de rencontres, il a toujours entrepris des prestigieuses collaborations, notamment avec Michel Portal, Archie Shepp, Didier Lockwood, Richard Galliano ou Dr Balamurali Krishna pour rapprocher les cultures et les peuples.

De ce fait, Raghunath a acquis une manière très personnelle de composer avec sa capacité à transcender les genres. Il nous livre une musique traversant la tradition à la modernité mais dont la beauté demeure universelle.

Il maîtrise si joyeusement la complexité du rythme indien qu’il nous livre d’une façon simple et poétique même dans ses aspects les plus étranges.

Pour Raghunath “une tradition qui n’est pas réinterprétée, meurt”. Dans son album, c’est une alchimie de la tradition et du contemporain, qui donnent un message de paix universel subtilement délivré.

 

Ne manquez pas ce rendez-vous hors du commun !

Concert exceptionnel

Samedi 24 – 20h30

Tarif unique – 20€

Salon Chrysalide – Espace Salvador Allende.
1 Place Salvador Allende, 91120 Palaiseau
RER B Station Palaiseau – 15mn à pied.

Sur réservation – Achat de billets en ligne sur cette page ou fnac.fr

Processing ...
X item(s)