Lou Borges

Art-thérapeute

64, rue de la Boulie

Verrieres le Buisson 91370

06 73 46 36 65

lou.art.therapeute@gmail.com

http://www.louborges.com/

Le vivant, la relation et l’expression sont trois sources essentielles à ma vie.

De double nationalité franco-brésilienne, j’ai grandi au Brésil en face d’une réserve naturelle. Durant 28 ans j’ai côtoyé une population Amérindienne dans une nature très abondante. En France depuis plusieurs années, je parle couramment le français et le portugais et un peu d’espagnol. Après avoir travaillé presque 15 ans dans la gestion administrative et l’enseignement, et ne trouvant pas entière satisfaction dans ces activités, une réorientation me semblait importante pour donner sens à ma vie. Avec une bonne maturation, je me suis progressivement destinée à l’exercice de la psychothérapie. J’ai eu envie de mettre mes compétences et sensibilités au service de mes valeurs. J’ai toujours été intéressée par le vivant et les relations humaines.

L’activité d’Art-thérapie allie plusieurs critères qui me semblent importants pour mener ma vie personnelle et professionnelle, elles sont la liberté d’expression créative, de l’autonomie, de la responsabilité et une grande ouverture d’esprit.

J’ai suivi un parcours auprès du MAT (Mouvement d’Art Thérapeutes) au cœur de la Bourgogne de plus de 5 ans et je continue encore à me former.

Mes stages pratiques ont été réalisés à plus de 500 heures auprès de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de la médiation familiale ado-parent et surtout j’ai une bonne expérience à la thérapie de couple et sexologie.

Actuellement, je consulte à plein temps à mon cabinet. J’accompagne en individuelle et en groupes depuis plusieurs années dans la  rencontre joyeuse de la créativité du mouvement.

Mes valeurs :

–       Ethique, clarté, réactivité, curiosité et optimisme

–       Ouverture d’esprit, capacité d’adaptation, respect de la différence

–       Capacité de création, rencontres

–       Humanité, travail sur soi, humour, lien du cœur, apprentissage

Passionnée par l’évolution de la conscience, j’explore depuis des années les méandres des causes profondes de la souffrance humaine.

Il me reste à vous dire que je n’ai pas de baguette magique ! Vous êtes l’acteur principal de votre vie, vous êtes votre propre magicien, je vous accompagne à devenir autonome, être responsable de votre vie, vos pensées et de vos choix.

Installée sur Verrières le Buisson dans le département de l’Essonne, je vous propose une approche personnalisée pour vous accompagner dans le dépassement de vos souffrances, vos soucis de langage et difficultés à créer des relations vous permettant de retrouver votre élan vital et au-delà, de vous affirmer en tant que créateur de votre propre vie.

S’adressant aux personnes de tout âge, je reçois en séances individuelles et en groupe, couples. Chaque personne est reçue dans le cadre de la confidentialité, dans le respect du code de la déontologie de la profession.

Le cerveau est malléable, ouvrez d’autres possibles… bonne nouvelle, et plus d’excuses pour rester dans la souffrance.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone