Patricia Rousseau

Praticienne EFT

Saulx les chartreux (91)

06 64 93 93 23

provence-coaching@orange.fr

Soutien et accompagnement au changement lors de situations difficiles à tout âge, stress professionnel ou familial, difficultés scolaires,pour se libérer de dépendances, développement personnel.

EFT est un outil ludique et efficace permettant l’autonomie de la personne.

C est un outil basé sur un protocole simple de stimulation de points entraînant des changements dans le fondement neurochimique des émotions pour un bien-être durable.

Qu’est-ce que EFT ?

L’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer.

Vous pouvez la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, d’ailleurs, les résultats obtenus durent longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle vous redonne votre propre contrôle et vous permet d’évoluer à votre rythme vers vos objectifs personnels.

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques traitent le corps.

L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. De nombreux thérapeutes qui travaillent à la fois sur l’esprit et le corps utilisent l’EFT avec des résultats exceptionnels. Il y a dix ans, les praticiens de l’EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France. De nos jours, ils sont des milliers, principalement dans les pays anglo-saxons, en raison de son extension rapide dans le monde en tant que nouvel outil d’auto-guérison.

Voici ce qu’en dit l’inventeur Gary Graig (Ingénieur américain)

On pourrait dire qu’EFT est une forme d’acupression pour libérer les émotions qui nous empêchent d’être heureux.

C’est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre

qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, trac, culpabilité, etc…,

et peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc… ou à vous défaire de certaines manies, tabagisme, envies compulsives, T.O.C…

Il s’agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.

En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.

C’est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.

Les enfants l’adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l’école…), colères, moqueries, anxiété de séparation, énurésie

Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d’une rapidité souvent époustouflante.

Amélioration des performances scolaires, professionnelles et sportives

ATELIERS  » PRATIQUE EFT  » : pour les dates s’adresser à l’association « provence-coaching@orange.fr »

N.B. Ces séances ne doivent remplacer un traitement médical, elles peuvent aider sérieusement le patient en accompagnement.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone