4 saisons-marche

Marche et connaissance de soi 

Antenne GIF sur Yvette ( 91)

Saint Genou  (36)

06 59 53 90 38

http://www.4saisons-marche.fr

4 saisons-marche est une association spirituelle qui utilise la marche pour se connaître intérieurement et, pas à pas, découvrir celui ou celle que l’on est vraiment. L’association a un centre situé au château de Beauregard à 35 km de Besançon, 37 km de Dôle et 76 km de Dijon. Dans ce centre, sont organisés tout au long de l’année des séjours d’approfondissement de la pratique spirituelle telle qu’enseignée à travers la marche. Le centre accueille également d’autres associations et des particuliers s’inscrivant dans une démarche proche de celle de 4Saisons-Marche : solidarité, spiritualité, humanitaire, randonnée, arts martiaux

Elle rassemble tous ceux qui souhaitent vivre l’expérience intérieure de « la marche au-dedans comme au-dehors ».

Les découvertes faites par Alain SICOT fondateur de l’association, sur le chemin de Compostelle nous permettent de nous observer pendant une activité de loisir : “la marche”.

Par ailleurs, Alain Sicot raconte cette expérience émouvante dans son livre intitulé :

‘’ Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle’’

« L’engagement dans un chemin spirituel » – Psychologie magazine (juillet-août 2014)

Déscolarisé avant d’avoir appris le b.a-ba de l’orthographe et de la grammaire pour s’initier au métier de maçon. Alain Sicot est un « illettré mutique ». Doué d’un certain allant et d’un sacré amour de la vie, il mène cependant une existence stable après avoir épousé une institutrice.

Puis vient le temps de la « prise de conscience » de son envie d’autre chose qu’une vie simple et tranquille. Il s’engage alors dans un cheminement spirituel autant que physique, notamment grâce à la marche. Bien qu’il ait perdu l’usage normal de son pied droit au cours d’une opération de la colonne vertébrale, le narrateur part sur le chemin de Compostelle et parcourt plus de mille kilomètres (…)

Dans son récit, « Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle », il partage cette expérience pour nous monter que tout est possible. Un livre émouvant et éclairant.

« Le but de tout chemin spirituel est de grandir en amour pour soi, puis pour les autres et enfin avec Dieu » – Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle

Tout cela se mesure par les actes que l’on a posés sur terre. Mourir de maladie ou de vieillesse, qu’importe ? Si notre vie a été pleine, nous partirons sans regret : la suite n’en sera que plus belle (…). Notre chemin sur cette terre nous aura déjà permis d’essayer de passer … de faire la traversée à notre mesure, par des petits miracles ordinaires, des petites guérisons de l’âme au quotidien.

Pour plus d’information :

http://www.4saisons-marche.fr

Contact : 06 59 53 90 38