Centre Harmonis

Musicothérapie selon A. TOMATIS

Igny (91)

06 08 37 58 81

www.centre-harmonis.com

La musicothérapie selon Tomatis est une thérapie neuro plastique. Dans certains cas, comme les troubles de l’attention, l’hyperactivité, la dyslexie… certaines zones du cerveau sont plus ou moins atrophiées, notre thérapie va permettre au cerveau de retrouver sa forme initiale et ainsi, ses capacités. Les connexions neuronales vont se multiplier et permettre une action sur les difficultés d’apprentissage.
Le stress, le burn out ou la dépression vont entraîner une perturbation des ondes cérébrales, la musicothérapie va permettre de resynchroniser ces ondes pour des résultats très bénéfiques sans utilisation de médicaments. De plus, nous utilisons également une pratique multi sensorielle qui permet de stimuler la sécrétion de Dopamine, hormone essentielle dans la motivation, la concentration, et le bien-être, ce qui va permettre un champ d’application très large : stress, insomnies, burn out, dépression, migraines, acouphènes liés au stress, communication, problèmes scolaires, émotivité… Ainsi que sur les problèmes liés à l’oreille, mal des transports, vertiges et audition notamment grâce à notre action sur l’oreille moyenne et le nerf vague.
“La voix ne peut reproduire que ce que l’oreille entend.” Grâce à notre action sur l’oreille, nous pouvons agir sur les problèmes de voix parlée et chantée, notre formatrice Flora Fernandez, initialement chanteuse d’opéra, vous accompagnera dans cette rééducation de l’oreille et vous transmettra des exercices pratiques.
Notre site internet : www.centre-harmonis.com

Uniquement sur rdv au 06 08 37 58 81 ou sur contact@centre-harmonis.com