La Source – Bénédicte Chamberland

Biodanza

Bures sur Yvette (91)

06 27 35 97 33

lasource.biodanza91.com

Je pratique la Biodanza depuis 10 ans et cela a transformé ma vie.

Bien plus que se dire, la Biodanza se vit!

L’alchimie entre la musique, le mouvement et les émotions touche en profondeur notre vie biologique, en rééquilibrant les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire, elle stimulant le potentiel vital.

La Biodanza à cette magie d’éveiller nos sens, de stimuler notre joie de vivre, de nous ouvrir les portes de l’abandon au plaisir du mouvement, du contact, de la vie.

Elle nous aide à lâcher le stress, l’anxiété, le contrôle, et retrouver un sentiment d’unité, de sens.​

Elle permet l’émergence de nos potentiels endormis.

Elle réhabilite la confiance et l’estime de soi, la capacité à tisser des liens authentiques,

Elle renforce l’identité.

La Biodanza n’est pas un apprentissage technique, c’est un espace d’expériences et de liberté qui réactive nos forces de vie, dans un cercle de soutien et de confiance.

En abandonnant au maximum le contrôle mental, pour être à l’écoute de ce qui émerge – le mouvement intérieur, la sensation, l’émotion – peu à peu, on retrouve connexion à soi et cohérence intérieure.

En Biodanza, aucune pratique préalable de la danse, ni aptitude physique particulière, ne sont nécessaires.

Nous dansons pieds nus, avec des vêtements confortables.

Une séance est structurée par une méthodologie précise, proposant une suite de danses, seul, à deux et en groupe, que chacun réalise avec ses possibilités du moment présent.

Les musiques puisées dans le patrimoine universel (primitif, africain, latino-américain, classique, jazz, rock…), sont choisies pour leur pouvoir inducteur de joie, de vitalité, d’expression, d’émotion, de transformation.

La séance hebdomadaire est un espace de liberté où chacun peut découvrir sa danse et son identité, tout en tissant progressivement liens, confiance et sécurité affective au sein d’un groupe.

Une pratique régulière réhabilite l’élan vital, la joie de vivre, le plaisir de se sentir intensément vivant, la capacité d’être en lien authentique avec soi et avec les autres.

Le message de la Biodanza est : Plus de vie dans notre vie.

Nourrissant les parts saines de l’être humain, elle renforce le terreau de notre santé.