Enneaphore – Elisabeth ERNAULT-LUCK

Formatrice agréée par les Ateliers Gordon

Coach certifiée

Orsay (91)

06 18 91 29 38

www.enneaphore.fr

Ateliers parents Gordon

« Mieux communiquer en famille »

Dans un cadre convivial et chaleureux, prenez le temps d’améliorer la façon dont vous communiquez avec vos enfants. Vous allez expérimenter des outils concrets qui vous qui permettront d’instaurer ou de retrouver une communication harmonieuse et bienveillante en famille.

Initiez-vous à 4 outils concrets

  • L’écoute-active
    Quand un enfant a un problème, comment l’aider vraiment ? Comment l’accompagner pour qu’il développe estime de soi et autonomie ? Notre écoute active permet à l’enfant de mieux comprendre ce qu’il vit et ce qu’il ressent…
    Alors les solutions surgissent d’elles-mêmes.
  • L’affirmation de soi
    Quand notre enfant fait ou dit quelque chose qui ne nous plait pas, comment lui poser des limites ? Comment trouver la voie entre mal dire et ne pas dire ? Le message « je » permet d’affirmer nos besoins et en responsabilisant l’enfant, lui donne envie de collaborer.
  • La résolution de conflit
    Quand nous n’acceptons pas le comportement de notre enfant et qu’il ne veut rien entendre, comment résoudre le conflit sans que personne ne souffre ? Cet outil permet d’impliquer chacun et de trouver une solution qui réponde à la fois aux besoins de l’enfant et à ceux du parent.
  • La médiation
    Quand nos enfants se disputent, faut-il intervenir ? Comment intervenir sans prendre parti ? Que faire pour les aider à devenir chaque jour plus autonomes et leur permettre de résoudre seuls leurs petits différends et leurs conflits.

 

Thomas GORDON
Docteur en psychologie, élève de Carl Rogers

Il fait le constat que nombre de difficultés rencontrés par les familles sont dues à dues à des questions de communication. Il décide alors de créer des formations pour mettre à la disposition des parents des outils de communication. Nominé à trois reprises au prix Nobel de la paix, Thomas Gordon a créé des formations enseignées dans le monde entier depuis plus de 50 ans.

Enrichie par de nombreuses années d’expérience, la méthode Gordon est appliquée à l’environnement familial et professionnel.

Déroulement des ateliers

Un atelier parents Gordon c’est 24 h de formation réparties en soirées, demi-journées ou journées, en semaine ou week-end. L’atelier vous donne l’occasion d’expérimenter avec d’autres parents des outils de communication concrets et efficaces au quotidien qui permettent de découvrir et d’adopter une attitude d’autorité juste qui évite notamment les écueils de l’autoritarisme et de la permissivité.

Formatrice agréée par les Ateliers Gordon, j’organise des ateliers à Orsay.