Isabelle Dardare

Infirmière de formation, praticienne et formatrice en Thérapie Etioscan

06 20 40 50 00

etioscan.fr

 

Cathy Marie

Sophro-analyste et praticienne Etioscan

06 50 90 16 76

maricath.21@gmail.com

Vente et formation en thérapie de biorésonance Etioscan. Praticiens en Biorésonance à Massy et à Igny, nous assurons également la vente et la formation en thérapie quantique de ces appareils en France.

Travailler sa capacité d’auto guérison par les thérapies issues de la recherche de la médecine spatiale russe. L’Etioscan, appareil de référence aujourd’hui en France permet de détecter non pas une maladie pour lequel seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, mais en explorant le terrain vibratoire et énergétique, d’expliquer les causes des dysfonctionnements, puis, en réinformant le corps de ses fréquences vibratoires physiologiques, de l’accompagner à retrouver sa capacité d’auto guérison.

Notre approche de la Santé est une approche globale dans laquelle nous invitons les thérapeutes que nous formons et nos patients à comprendre les considérations suivantes:

Même si la thérapie de biorésonance Etioscan est un chainon majeur dans notre vision THERAPEUTE / PATIENT / ETIOSCAN, le plus bel appareil dans ce triptyque est le corps humain du patient. Bien qu’utilisant l’appareil et ses formidables avancées technologiques tous les jours, nous avons à cœur de replacer notre patient au cœur de notre considération, et nous aimons leur faire comprendre la vision de notre collaboration de la façon suivante :

Avant que les photos numériques existent, les photographies se faisaient par le système argentique. La photo était imprimée sur une pellicule qu’il fallait développer dans une chambre noire afin d’obtenir un négatif.

pdt1 pdt2

Une fois le négatif développé, on projetait ce négatif sur une feuille de papier photo vierge, blanche, à l’aide d’un agrandisseur, et cela toujours dans une chambre noire.

pdt3

Après un certain temps d’exposition, nous coupions la lampe de l’agrandisseur, et malgré le fait que toutes les informations aient été projetées, transmises, et présentes sur la feuille de papier photo définitive, cette feuille restait blanche !

Pour voir la photo apparaître, il fallait passer cette feuille encore blanche dans un bain de “REVELATEUR”, produit très complexe fait d’association de composants chimiques qui allaient révéler toutes les informations déjà présentes sur le papier photographique, mais invisibles jusqu’alors.

Notre consultation avec l’Etioscan consiste exactement à révéler à un patient ce qu’il a de profondément inscrit au niveau cellulaire, au niveau de son histoire, au niveau de son vécu, au niveau de son émotionnel, afin d’arriver à une notion essentielle qui lui permettra d’être accompagné dans sa guérison : Donner un sens à sa maladie, à un symptôme, à ses dysfonctionnements. Et ce fait de donner un sens à ce qui est masqué chez lui, est un devoir pour nous thérapeutes, afin de donner un sens à notre travail, à donner de la conscience à notre travail. C’est le but des séances d’accompagnement thérapeutiques des formations continues, et du travail que nous vous proposons.

STOP à cette considération archaïque du mythe d’un appareil quel qu’il soit qui pourrait faire un diagnostic et guérir le patient !

Bienvenue à une approche où le patient retrouve sa juste place et où il devient acteur de sa Santé, et où les connaissances du thérapeutes sont aussi importantes que l’appareil, approche mieux représentée par ce diagramme:

10

La Société Etioscan assurera à tous les thérapeutes souhaitant acquérir un appareil, une formation individuelle adaptée aux connaissances déjà acquises, et qui inclura, outre la manipulation de l’appareil les notions suivantes :

  1. Connaissances de base de Physique Quantique permettant de savoir comment l’appareil analyse, et peut rééquilibrer nos organes.
  1. Connaissances de base en Médecine Traditionnelle Chinoise (Les 5 éléments, les organes en relation avec les cinq éléments, les cycles de nutrition et de contrôle etc..)
  1. Des notions générales concernant la biologie, la physiologie, et les pathologies.
  1. Des notions sur la somatisation des maladies, et sur l’approche concernant l’origine psychoémotionelle des maladies.
  1. La signature de notre charte de déontologie.