Stéphanie Bertoldi

Praticienne en Psychothérapie

Brétigny-sur-Oge (91)

06 11 99 56 03

stephaniebertoldi.free.fr

L’Usine à Soi de Stéphanie BERTOLDI

Tout public – Sur rendez-vous

  • Accompagnement Thérapeutique Individuel, de Couple et en Groupe
  • Journées thématiques et ludiques autour du développement de Soi
  • Conférences et Partages

Apprendre à s’aimer, s’écouter et se respecter passe par une meilleure connaissance de Soi.

Adoptez une Nouvelle Philosophie de Vie !

Tout l’enjeu de votre épanouissement personnel, c’est d’Oser Être vous-même.

Le Monde que nous voulons commence par nous.

Nous créons notre propre réalité, nous sommes les artisans de notre vision du monde et de la Vie.

Et vous, quelles sont vos visions du monde ? Cultivez-vous des visions harmonieuses ?

Vous êtes un Être Unique au monde.

Il vous est toujours possible de changer le cours de votre histoire.

Rencontrez-vous au travers d’outils simples pour accéder à votre autonomie.

 

Au cours de notre vie, nous avons des apprentissages à faire pour évoluer sur notre chemin, ils nous sont proposés à travers toutes les rencontres, les événements, notre couple, notre travail… Si nous refusons ces apprentissages et les changements qu’ils impliquent, nous ne pourrons pas évoluer.

Vous pourrez dans le cadre d’un accompagnement en psychothérapie mettre du sens sur vos répétitions et en retirer les perles de conscience pour vous ouvrir à la beauté de votre vie.

Vous épanouir et développer vos potentiels passe par une phase de remise en question et l’examen attentif des composantes de votre vie. Vous plaigniez-vous, jugez-vous ou critiquez-vous les autres ? Parfois, il est plus facile de se poser en victime de la Vie pour ne pas endosser notre responsabilité face au bonheur. Nous attendons que les autres changent, qu’ils répondent à nos besoins, à nos désirs et nous sommes souvent déçus. Les autres ne sont pas là pour répondre à nos attentes : c’est à nous d’y pourvoir.

Devenir un Être authentique, c’est cesser de se mentir et de regarder la réalité en face même si elle est douloureuse, c’est un début pour apprendre à s’aimer, c’est une des étapes de l’accompagnement en psychothérapie. Souvent dans une relation, nous n’exprimons pas clairement nos limites pour éviter les conflits, par peur de décevoir ou d’affronter le rejet. Nous laissons à l’autre le pouvoir de décider à notre place. Délaisser ses propres valeurs et ses propres besoins pour éviter les conflits n’est jamais une décision gagnante, cela fini par nous faire souffrir. Apprendre à faire face à l’adversité, assumer ses choix, c’est se tenir debout, se verticaliser. C’est un des principaux apprentissages que nous avons à faire quand vient le temps d’apprendre à s’aimer.