Marie Claire MOREL

Chi Nei Tsang – Feng Shui – Coaching 

06 61 17 08 14

Verrières-le-Buisson

Page Facebook

ETRE SOI-MEME : CELA REND HEUREUX !

Durant mes études d’éducatrice de jeunes enfants et  mes 14 ans d’expérience en crèche j’ai pu observer la chose suivante :

CHAQUE ETRE HUMAIN EST UNIQUE !

Certains ont la chance d’évoluer dans un environnement qui leur permet d’exprimer leur personnalité.

Mais, en règle générale, la famille puis la société imposent des règles et des interdits qui empêchent les enfants de devenir des adultes épanouis.

A chaque fois que l’enfant est entravé dans son élan à découvrir et expérimenter, cela crée en lui un blocage.

Au fil des années, l’énergie circule de moins en moins bien dans son corps. L’être en devenir perd sa curiosité, son envie d’entreprendre et confiance en lui.

Parfois, à l’âge adulte, un événement vient nous bousculer : une maladie, la perte d’un être cher, un divorce…

Cette « crise » nous amène à reconsidérer le sens de notre vie, nos priorités, nos aspirations.

Nous réalisons que nous ne sommes pas heureux : NOUS NE SOMMES PAS NOUS-MEMES !

Reconnaître son  mal-être est un premier pas vers la réalisation de soi.  Il faut beaucoup de courage pour accepter la vérité.

La deuxième étape consiste à verbaliser ses émotions. Tout au long de mon expérience en crèche j’ai travaillé avec les équipes afin que l’on apprenne à accueillir la parole, les pleurs ou les cris des enfants.

Il est nécessaire aussi de prendre le temps d’éprouver ses sensations corporelles. Elles nous aident à mieux nous connaître. Tous les événements que nous avons vécus ont laissé des empreintes dans chacune de nos cellules.

Lorsque nous exprimons nos peurs, nos colères, nos douleurs, nos limites nous recontactons en même temps tout ce qui fait notre singularité : notre personnalité, nos aspirations, nos goûts, nos valeurs, nos besoins et désirs.

Nous retrouvons ainsi notre énergie, notre élan de vie, notre enthousiasme, notre joie de vivre :

NOTRE ENFANT INTERIEUR…

Puis vient la dernière étape du travail sur soi : s’accepter et s’affirmer tout le temps tel que l’on est et prendre la responsabilité de construire une nouvelle vie qui nous corresponde.

Ce travail sur soi est un chemin de vie sur lequel nous avons parfois besoin de l’écoute, de l’empathie, de la bienveillance, du recul, des connaissances, des encouragements ou des soins d’un professionnel.

C’est en parcourant ce chemin qu’une de mes aspirations s’est révélée :

Prendre soin des personnes, les écouter raconter leurs histoires de vies, leurs ressentis, mettre le doigt sur les tensions corporelles et les blocages énergétiques qui les empêchent d’avancer, afin qu’elles gagnent en connaissance, conscience, confiance et en estime de soi.

J’aime créer un environnement physique et affectif qui permette à chacun de laisser sa parole, ses émotions, son énergie circuler librement afin d’exprimer la beauté, la vérité de son être.

Les outils que j’utilise sont, entre autres :

  • La psychologie (dynamique émotionnelle, approche psychocorporelle, psychogénéalogie, approche systémique, analyse transactionnelle, ennéagramme…)
  • Le massage Thaïlandais traditionnel: massage au sol, habillé, qui libère les tensions musculaires
  • Le chi nei tsang: massage abdominal Chinois qui permet de digérer les aliments ET les émotions stockés dans le ventre
  • Le reiki: soin énergétique Japonais par apposition des mains sur les chakras
  • Le feng shui: agencement de l’espace qui favorise la circulation fluide et harmonieuse de l’énergie dans l’environnement (habitat, local professionnel ou commercial)

L’idée commune à toutes ces disciplines est la suivante :

Lorsque l’énergie, l’air, l’eau, le sang, la parole, les informations (…) circulent de manière fluide et harmonieuse, la nature fait son œuvre, l’être humain est en bonne santé physique et mentale.

Je vous propose un temps pour vous, un espace où exprimer la vérité de votre être.

Une séance dure 1h30 (temps de parole + soin) et coûte 80 euros.

Au plaisir de vous rencontrer,

Marie-Claire MOREL