Rachel Daugy

Sophro – Analyste

Massy (91)

www.amour-en-soi.com

Rachel Daugy – Psycho-Practicienne en Sophro Analyse Intégrative

La Sophro Analyse Intégrative est une thérapie pyscho-corporelle, une approche holistique mettant la méditation et la sophrologie au cœur de l’analyse.

Un travail en Sophro Analyse ouvre le chemin vers l’autonomie émotionnelle, vers une meilleure confiance en soi, et estime de soi.

Au sein d’une thérapie de Sophro-Analyse Intégrative ®, j’invite à :

  • Respirer, Ressentir et Ralentir: contacter un état de bien être de relaxation içi et maintenant, contacter un espace de sécurité intérieure ouvrant sur la sensation et la joie d’être vivant.
  • Se reconnecter à son corps : l’autoriser à ressentir, lui redonner une place de choix comme vecteur d’information et vecteur de Vie.
  • Aller au Cœur de Soi, se rencontrer et rencontrer l’Amour en soi et pour soi.

Cette thérapie allie deux dimensions:

  • Voie verticale, l’ancrage dans le réel, via des méditations, dans le « içi et le maintenant »
  • Voie horizontale, exploration de son histoire et du transgénérationnel, les empreintes rémanentes dans le présent, de blessures ou traumatismes.

Je travaille sur les plans corporels, émotionnels, cognitifs, et j’ai à cœur de faire émerger les blessures, d’identifier les systèmes de croyances limitantes et les mécanismes mis en place, souvent dès l’enfance et que l’adulte rejoue de manière inconsciente au quotidien. La Sophro-Analyse intégrative propose ensuite de ré-informer pour un épanouissement personnel libre des contraintes du passé

Dans la bienveillance et la sécurité, j’accompagne les personnes qui ressentent un mal-être (stress, deuils, addiction, traumatismes,..), je prépare à des évènements de vie (examens, entretiens, mariage,..).

Ma pratique s’adresse également aux personnes qui souhaitent mieux se connaître et améliorer leur qualité de vie, confiance et estime de soi.