Stéphanie Marie

Psycho-praticienne

Praticienne en Sophro-Analyse Intégrative

Palaiseau (91)

07 81 65 64 28 

https://www.facebook.com/stephaniemariesophroanalyste/?fref=ts

http://www.sophro-analyse-smarie.com

Psychopraticienne formée à la Sophro-Analyse Intégrative, mon accompagnement associe la psychologie analytique, les méthodes de thérapies humanistes (analyse transactionnelle, Gestalt, PNL) et la sophrologie.

Grace à cette association thérapeutique unique, je vous propose une psychothérapie intégrative multidimensionnelle : cognitive, émotionnelle, corporelle et énergétique.

Cette méthode de thérapie globale et intégrative va vous permettre :

– d’accéder aux événements à la racine de vos limitations actuelles
– de libérer les mémoires émotionnelles qui vous bloquent
– d’installer une nouvelle énergie et de nouvelles compréhensions dans une conscience élargie des événements
– de désactiver les traumatismes, les événements difficiles ou douloureux ayant émergé lors des séances
– d’exprimer votre potentiel en devenant créateur de votre vie.

L’approche thérapeutique s’appuie sur deux dimensions essentielles : la dimension analytique et la dimension corporelle.

La dimension analytique permet d’identifier croyances et blocages, mais également d’explorer les scénarios de vie afin de vous permettre notamment de sortir des schémas répétitifs.
La dimension corporelle permet quant à elle d’accéder aux messages de l’inconscient et d’explorer les émotions en profondeur.

Ainsi, lors des séances, les temps d’échanges et de verbalisation s’accompagnent également de techniques issues de la sophrologie. Cela permet de vous faire passer à un nouveau niveau de conscience pour travailler sur le futur (projection), sur le passé (traumatisme), sur le présent (conflit ou problématique actuelle), sur l’imaginaire, sur la symbolique et sur le monde des émotions.​

Cette approche thérapeutique s’adresse à toute personne souhaitant dépasser une problématique, quelle qu’elle soit (gestion du stress/des émotions, maladie, deuil, phobie, trouble psychosomatique, addiction, trouble du comportement alimentaire, étapes de vie personnelle ou professionnelle importante génératrice d’anxiété et/ou de doutes, difficultés relationnelles, échecs répétés, manque de confiance en soi, sentiment général de mal-être, préparation à des épreuves/examens/entretiens, …).